Les photographies les plus marquantes de l'histoire


Certaines photographies traversent le temps et nous rappel notre histoire. Voici quelques unes des ces images qui ont marqué et marqueront notre temps.

Camp de concentration Nazi


Tank Man
L’Homme de Tian’anmen, Tank man (l’« Homme au tank ») ou encore The Unknown Protester (« Le Manifestant inconnu ») est le surnom de l'homme resté anonyme, mais mondialement célèbre, qui fut filmé et photographié alors qu'il s'efforçait de symboliquement bloquer la progression d'une colonne d'au moins 17 chars de l'Armée populaire de libération lors des manifestations de la place Tian'anmen, en 1989, en République populaire de Chine.


Tsunami du Japon
Le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku au Japon est un tremblement de terre d'une magnitude 9,0, survenu au large des côtes nord-est de l'île de Honshū le 11 mars 2011. Son épicentre se situe à 130 km à l'est de Sendai, chef-lieu de la préfecture de Miyagi, dans la région du Tōhoku, ville située à environ 300 km au nord-est de Tokyo. Il a engendré un tsunami dont les vagues ont atteint une hauteur estimée à plus de 30 m par endroits.


La Patte de l'éléphant
La patte de l'éléphant est une image mondialement connu qui montre la catastrophe produite sur le réacteur nucléaire de Tchernobyl



La fillette et le vautour 
Il a longtemps été cru que la photo « la fillette et le vautour », pour laquelle Kevin Carter obtient le prix Pulitzer en 1994, représente une fillette, décédée plus tard de la malaria. De nombreuses critiques ont ainsi laissé entendre que le charognard n'était pas le vautour mais le photographe, après la remise du prix Pulitzer.

Cependant, en 2011, un journaliste d'El Mundo révèle que la personne sur le cliché était un petit garçon, qui a survécu à la famine et qui n'est décédé que 14 ans plus tard, en 20072, des suites du paludisme. Il affirme également que le photographe ne pouvait rien faire pour aider l'enfant, qui attendait à quelques mètres de sa famille faisant la queue pour obtenir une ration alimentaire distribuée par Médecins du monde.


Immolation d'un moine Bouddhiste
En protestation contre la lenteur et le manque de fiabilité des reformes au Vietnam, les moines bouddhistes ont eu recours à l’immolation, tel ce moine bouddhiste Mahayana, qui s’est brûlé vif dans la périphérie de Saigon, à cause des brimades pratiquées par le gouvernement du Sud Vietnam à l’encontre des moines bouddhistes. 


Le Titanic
Le Titanic avant qu'il percute un icberg et disparaissent au fond de l'océan Atlantique.


Garçon les cheveux électrique
Cette photographie fut prise quelques secondes avant que le garçon à gauche soit touché par la foudre.


 Les tours Jumelles
Les tours jumelles en flammes.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...