Lettre ouverte à tous ces connards


Je n'ai pas l'habitude d'être vulgaire, et encore moins sur le Blog du Bouquinovore, mais lorsque je vous aurai expliqué le pourquoi de cette vulgarité, vous me direz que ce nom d'oiseaux colle à la perfection a ces individus.

Chaque matin, ma femme part environ une demi-heure avant moi pour prendre le RER barcelonais pour se rendre à son école où elle enseigne l'anglais à ces élèves. Vingt minutes après son départ, je reçois un coup de fil affolé et apeuré d'Anahi (ma femme), me disant qu'un homme avec une casquette jaune, n'arrêtait pas de la regarder fixement et en plus avait changé de voie pour monter dans le même train qu'elle. Désemparée, elle ne savait pas quoi faire, peur d'être attaqué, violée et pourtant, c'est généralement une personne insouciante des dangers qui peuvent l'entourer. Je n'ai donc pas pris à la légère son appel au secours. Calmement, je lui ai dit, d'en parler à l'une des personnes qui pouvait se trouver avec elle dans le wagon. Sachant que monsieur connard était bien entendu, monté dans le même wagon, et continué de la regarder avec un regard insistant et peu sain. Au même moment, une femme d'un certain âge s'est rendue compte des faits et à proposer à mon épouse de l'accompagner au moins jusqu'à un agent de sécurité pour s'assurer qu'elle ne risque rien.

J'ai passé vingt autres minutes avec une forte angoisse de ce qui pouvait bien arriver. Mais Monsieur Connard à la casquette jaune, a dû se rendre compte qu'il n'aurait pas le dernier mot et sorti à la même station et à regarder les deux femmes avec un regard et un sourire digne d'un Connard.

Juste un petit aparté pour toi Monsieur Connard, la personne qui à accompagner mon épouse jusqu'à l'agent de sécurité à fait une photo avec son portable, qu'elle s'est empressée de donner à Anahi. Et il va de soi, qu'Anahi avant d'aller au travail et parti faire une main courante au commissariat.

À vous maintenant tous les Connards avec ou sans casquette jaune, mais pour qui vous prenez-vous ?

L'âge de pierre est révolue, la femme n'est pas qu'un objet de convoitise, mais est bien votre égale. Je suis fatigué d'entendre vos discours à la con, oui les femmes portent des jupes, elles se coiffent ou bien se maquillent pour plaire aux hommes. Espèce de Connard, tu ne portes pas une casquette jaune, car tu crois qu'elle te met en valeur ? Tu ne viens pas l'été à Barcelone ou bien une autre ville côtière, car il y a la plage et te trimbale torse nue ou en marcel ? Par contre, cela te semble normal ! Pauvre Connard.


Attention, il n'y a pas de stigmatisation dans mon Monsieur Connard, il peut être de n'importe quelle religion, de n'importe quelle couleur, son problème est ailleurs, un problème de respect des femmes, mais aussi de lui-même.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...