Dream House


Réalisateur: Jim Sheridan
Avec: Daniel Craig, Naomi Watts, Rachel Weisz
Titre Original : Dream House
Distributeur:  Warner Bros
Date de Sortie : 5 octobre 2011
Durée : 1h31


Synopsis: Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

Mon avis : J'adore les dimanches soirs, lorsqu'arrive le froid (tout relatif) de l'hiver, et qu'avec ma femme, nous décidons de regarder un film avant que recommence une nouvelle semaine. Nos critères de choix sont souvent hautement cinématographiques : "on loue quoi chérie ? Un petit Thriller du dimanche soir ? Ou un film où des gens pseudo-intello parlent d'amour ?

On a donc décidé de regarder un Thriller sans autre critère. Direction le magasin de location de DVD. Et oui, nous, on loue encore des films à un monsieur qui nous fait des grands sourires, étant certainement les rares personnes qu'il aura vu de sa soirée, car non, nous n'avons pas encore Apple TV ou consort.

Bref, ma femme dégote le film Dream House ou Detrás de las Paredes en Espagnol, car oui, nous vivons de l'autre côté des pyrènes... Je la regarde, elle me regarde, elle me dit "un Thriller !" Je lui réponds "Ouais un Thriller", elle me dit "Avec le blond qui faisait James Bond", je lui réponds "Ouais Craig quelque chose".

Bref, on arrive devant notre Monsieur loueur de DVD, grand sourire, on lui tend le jacquet et là le drame, il nous dit "Vous êtes sûr ?" Et nous (en cœur) "Oui pourquoi ?" Et lui "non-non pour rien".

Intriguez-nous rentrons à le maison DVD en main, le cœur lourd d'avoir pu décevoir notre Monsieur loueur de DVD.

Peut importe nous nous installons devant notre film pour une heure et trente et une minutes.

Will Atenton et sa petite famille ont quitté New-York pour s'installer dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, mais il s'avère que dans cette maison à eu lieu quelque cinq années auparavant un véritable massacre, le père de famille aurait tué sa femme et ses deux filles.

D'un coup d'un seul, nous découvrons que ce que nous voyons sort tout droit de l'imagination de Will, c'est lui cinq ans plutôt qui aurait tué sa petite famille. Et ne s'étant pas remis de ce massacre en est devenu fou. Petit à petit, il recouvre la mémoire et sa véritable identité. Mais est-il vraiment l'assassin de sa femme et ses deux filles ?

N'étant pas des As du ciné comme vous aurez pu le remarquer, nous sommes sorties de cette séance dominicale assez satisfaite, un bon petit Thriller du dimanche soir à voir sous la couette sans aucune frayeur.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...