La petite voleuse de livre qui avait a peine plus de trois ans


Image issue de la page Facebook de la librairie Gwalarn
C'est une bien jolie histoire que je vais vous raconter aujourd'hui. Une histoire vraie que j'ai découvert par hasard sur Facebook.

Mathilde âgée de trois ans et demie ( le "et demie" a cet âge est très important) qui était rentrée dans la librairie Gwalarn, tomba amoureuse d'un livre de la collection "Lutin Poche" et ne put résister à la tentation de garder l'ouvrage au risque de ne rien dire à sa maman.

C'est ainsi que de retour à la maison, Mathilde ne put cacher très longtemps acte "criminel. Prise de remords utilisa ses plus beaux crayons de couleur Mathilde et maman sa plus belle plume pour envoyer une fort jolie lettre a Monsieur le libraire.

La lettre était bien entendu, accompagné des références du l'objet livre en question et d'un chèque correspondant au prix du butin littéraire de notre petite lectrice en herbe.


On peut y lire : "Mesdames et messieurs les libraires de Lannion. Je vous prie de m'excuser d'avoir pris un livre sans le payer. Ce n'était pas mon intention. Il me faisait très envie et ma maman n'a pas vu que je l'avais mis dans son sac. J'aimais vraiment tous vos livres dans votre belle librairie."


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...