Sélection de 6 novélisations de films cultes des 80’s

Quand j'étais plus jeune, j'étais fan de novélisation, d'ailleurs c'est certainement grâce a George Gipe que j'ai commencé à aimer la lecture!

Gremlins, George Gipe
Il était une fois le 24 décembre à Kingston Falls, paisible petite ville des Etats-Unis…
Il était une fois… le cadeau de Noël de M,Peltzer à son fils Billy, fan de BD, de SF et de bestioles en tous genres : une petite boule de fourrure, mi-écureuil, mi-koala, au regard si tendre. On l’appel Gizmo
Mais attention ! C’est un Mogwai, un animal venu d’outre-espace, et le pire peut arriver si on enfreint les règles : nul contact avec l’eau, lumières tamisées, et jamais de repas après minuit.
Hélas ! Un verre d’eau se renverse et c’est l’accident – à savoir la naissance de cinq bébés, assez Gizmo au premier regard mais pas tendre du tout, eux : farceurs, gloutons, diaboliques : des Gremlins !
En une nuit ils sèment la panique : feux de croisement bloqués, ordinateurs en folies et ce n’est qu’un début !
Drôle de Noël pour Kingston Falls…

Retour vers le futur, George Gipe
Octobre 1985. Il a 17 ans.Il joue de la guitare comme un dieu. Il rêve d'être une rock star. Oui mais... Le voilà propulsé par hasard dans le passé, trente ans plus tôt, avant même qu'il soit né...
Alors, Marty va-t-il transformer toute sa vie ? Aurai-Il envie de modifier l'avenir qu'il a laissé "derrière" lui ? Mais d'abord, est-ce possible ou bien trop facile?
ça se détraque le temps, c'est fragile. Mieux vaut réfléchir avant de bricoler son passé. C'est qu'on ne plaisante pas avec la quatrième dimension...Celiane

Explorers, George Gipe
Tout commence par un rêve...
Celui de Ben Crandall, un adolescent de quatorze ans. Un rêve étrange qui va lui permettre, avec l'aide de deux amis, de créer un champ de force d'origine incon nue qui peut les faire voyager à leur guise, leur donnant ainsi une chance unique de réaliser leurs désirs les plus fous.
Un rêve qui les plongera dans une aventure aussi exaltante que mystérieuse, leur fera découvrir des uni vers différents et inattendus.
Un rêve qui prendra l'allure d'une vivante réalité, empreinte de joies, de merveilles... et de dangers. Mais qui sont donc les étrangers qui les appellent ? D'où viennent-ils ?
Que veulent-ils ?
Les trois garçons parviendront-ils à échapper aux recherches de la police et, surtout, reviendront-ils sains et saufs de leur périlleuse épopée ?
Ils découvriront en tout cas que la vie d'explorateurs peut réserver pas mal de surprises... et parfois quelques émotions !

Les Goonies, James Kahn
C'est Goonies, qu'est ce que c'est?
Une demi-douzaine d'adolescent, de copains solidaires " à la vie à la mort", et qui tous rêvent de la grande aventure.
Et qui, un jour, découvrent une veille carte. A l'en croire, c'est sous les rochers du cap, tout proche, que repose, englouti, l'Inferno, le célèbre bateau pirate.
Son fabuleux trésor y compris.
Alors on fonce, on repère le souterrain, on s'y jette.
La voila l'aventure! Merveilleuse avec ses torrents cascadeurs et ses cavernes de quartz rose, terrible avec ses pieuvres goulues, ses squelettes et ses pièges mortels.
Derrière eux, des tueurs et une créature monstrueuse s'engagent à leur tour dans le dédale des galeries souterraines.

E.T L’extra-Terrestre, William Kotzwinkle
De nuit, le vaisseau spatial s'est posé dans la clairière et de petits êtres mi-gnomes mi-elfes en ont jailli, s'affairant aussitôt à prélever des mousses, des herbes. Tout à sa passion de botaniste, l'un d'eux - appelonsle E.T. comme Extra-Terrestre - s'éloigne... L'imprudent! Quand l'alerte des hommes se déclenche, le vaisseau reprend l'air sans l'attendre...
Eperdu, affamé, E.T. trouve refuge et secours auprès d'un garçonnet au coeur tendre. Entre le petit Terrien et le voyageur intersidéral naît une complicité télépathique, une grande amitié bientôt...
Pourtant, sur cette planète étrangère et hostile, quel peut être le destin de E.T.? Est-il voué à l'exil, à quelque trois millions d'années-lumière de chez lui?

Willow, Drew Wayland
Escortée par les Chiens de la Mort et des cavaliers, une colonne de chariots serpentait sur la route qui descendait des collines du Sud en direction des murailles de Nockmaar. C'était le premier soir du dernier quartier de la lune, et le Rassemblement mensuel commençait : les troupes et les Chiens de la Mort ramenaient toutes les femmes enceintes de plus de six mois pour les livrer à la reine Bavmorda.
Parmi ces femmes se trouvait peut-être celle qui mettrait au monde l'Enfant, la fille du soleil et de la lune, l'impératrice de tous les royaumes. Car il était écrit que cette enfant viendrait du Sud, et qu'elle porterait le signe, à la saignée du bras. Et il était écrit qu'elle seule pourrait sauver le monde des forées du Mal qu'incarnait Bavmorda...

Cocoon, David Sperstein
La Floride a beaucoup changé depuis la dernière visite des habitants d'Antarès sur la planète Terre, il y a cinq mille ans. Là où s'étendaient les confins de l'Atlantide, vit maintenant une population de retraités et autres rentiers, malades et perclus de rhumatismes, qui végètent dans les prisons dorées du troisième âge en attendant la fin: pour eux, la science ne peut plus rien. Et le monde des hommes ne veut plus d'eux.
La venue des Antaréens leur fera découvrir une autre science : l'amour universel. Et leur ouvrira les portes d'un monde où ils se sentiront un peu moins à l'étroit: l'univers.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...