Les vies secrètes de Paris, Katia Chapoutier

Auteur: Katia Chapoutier
Titre Original: Les vies secrètes de Paris
Date de Parution : 4 juin 2014
Éditeur : Éditions le Passeur
Nombre de pages : 256
Prix : 18,90€ 17,96€

Quatrième de couverture : Connaissez-vous vraiment Paris ? L’auteur nous entraîne à la découverte des faces cachées de la Ville Lumière, à travers des histoires enlevées, émouvantes, drôles et toujours surprenantes !
Depuis qu’elle est réalisatrice pour la télévision, Katia Chapoutier a attrapé le virus des coulisses. Cette Parisienne aventurière a un nouveau passe-temps qui consiste à pénétrer dans les lieux interdits au public ; son plaisir est de se faufiler dans les coins secrets des monuments pour dégoter, entre autres, le détail historique oublié.
Ses explorations l’amènent à découvrir des métiers ou des personnalités insolites, souvent restés dans l’ombre, comme l’étonnante association des amateurs de petits trains dans les sous-sols de la gare de l’Est.
Entre l’appartement intact de Coco Chanel, le mémorial de Louis XVI dans la chapelle expiatoire ou encore l’étrange enclave bollywoodienne sise au pied de Notre-Dame… l’ouvrage entraîne le lecteur dans une balade inattendue, jalonnée de rencontres exceptionnelles. Un récit passionnant qui sort de l’ordinaire et révèle, dans une prose limpide et joyeuse, les vies dormantes de Paris, les histoires secrètes que la ville n’a jamais révélées.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...