la Planète des singes L’affrontement

Réalisateur: Matt Reeves
Avec : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman
Titre Original: Dawn of the planet of the apes
Date de Sortie : 30 juillet 2014

Synopsis : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Mon avis : Depuis un moment maintenant nous attendions le second opus de la Planète des Singes et enfin la fox nous propose de découvrir la bande annonce définitive en attendant la sortie en salle prévue pour le 30 juillet 2014.

Comme moi, nombreux sont les spectateurs qui garderont à l'esprit et dans leur coeur la Planète des Singes de 1968 avec Charleton Heston. C'est donc un exercice difficile auquel s'affronte Matt Reeves pour nous offrir un film de la trempe du tout premier opus de la licence Planète des singes. 

Un avantage non négligeable, que se soit la planète des Singes - les Origines ou bien encore ce dernier opus, il ne s'agit pas de remakes mais bien de prequels à la planète des Singes.

Pour mémoire la planéte des singes est à l'origine un roman de Pierre Boule écrit en 1963, rapidement adapté au cinéma en 1968 avec Charleton Heston, sera suivit quelques années plus tard par une série (1974) et c'est en 2011 que la licence est de nouveau exploité avec le film La planète des Singes - Les Origines.





Je vous propose également de découvrir la présentation de la Planète des Singes l’affrontement par l’acteur Andy Serky lors de sa visite en France le 25 avril dernier.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...