Manuscrit - Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Auteur: Louis-Ferdinand Céline
Titre Original: Voyage au bout de la nuit
Date de Parution : 2 juin 2014
Prix : 249,00€ 236,55€

Quatrième de couverture : Le manuscrit original du chef d’oeuvre de Céline, en édition limitée.
Voyage au bout de la nuit paraît en 1932 chez Denoël. Louis-Ferdinand Céline rate le Goncourt, mais obtient le Renaudot. En mai 1943, il vend son manuscrit à Etienne Bignou, marchand d’art de la rue la Boétie. La transaction se fait contre 10000 FF et un petit tableau de Renoir.

Le manuscrit disparaît alors pendant près de 60 ans.

Lorsqu’il réapparaît, en 2001, par l’entremise du libraire Pierre Bérès, le manuscrit est mis aux enchères à Drouot, suscitant immédiatement les convoitises et les offres. La BNF l’emporte, faisant jouer son droit de préemption, pour plus de 12 millions de francs.

Conservé dans un coffre-fort de la BNF, le manuscrit n’a jamais été numérisé – seuls quelques privilégiés ont pu y avoir accès. A l’initiative des éditions des Saints Pères, ce trésor de la littérature française est désormais accessible aux passionnés.

Cette publication inédite propose une immersion bouleversante dans l’univers de l’un des plus grands écrivains français. Le livre est édité en série limitée (1000 exemplaires, numérotés de 1 à 1000) dans un luxueux coffret fabriqué à la main.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...