L'enfant tombée des rêves, Marie Charrel

Auteur: Marie Charrel
Titre Original: L’enfant tombée des rêves
Date de Parution : 13 mars 2014
Éditeur : Plon
Nombre de pages : 250
Prix : 17,00€ 16,15€


Quatrième de couverture : Emilie, une enfant solitaire et débordante d’imagination, découvre que ses parents lui mentent sur ses origines et décide de mener l'enquête. A 2 660 kilomètres au nord, quelque part en Islande, un vieux médecin retiré du monde tente d’oublier son passé. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, chaque nuit, ils sont poursuivis par le même cauchemar : celui d’un homme tombant d’un balcon. Et si l’improbable rencontre d’Emilie et Robert brisait le terrible secret qui les unit ? Et si trouver la clef de ce rêve obsédant leur permettait de chasser enfin le fantôme qui les hante ?

Mon avis : Dans un premier temps, je remercie Marie Charrel de m'avoir donné la possibilité de découvrir son roman L'enfant tombée des rêves.

Si je devais résumer en quelques lignes, ce roman, je vous dirais que Marie Charrel nous propose de découvrir un roman qui nous touche tous, car je crois que toutes les familles ont leur secret de famille, plus ou moins important, mais chaque famille a son sujet tabou.

Avec L'enfant tombée des rêves, on découvre Émilie, jeune fille de 12 ans, qui sait sans le savoir et dans sa tête c'est le « balagan », « bordel » en hébreu. Elle peint pour sortir les mots de sa tête et aussi les offrir à Croquebal son ogre mangeur de mots et de maux.

De l'autre côté il y a Robert Repac, la soixantaine, qui s'est réfugié en Islande pour être seul. Pour laisser son passé derrière lui.

Au fil des pages, l'on découvre qu'elle est le lien entre Emilie et Robert. On découvre aussi qui est Émilie et surtout qu'elle est-ce secret de famille que s'est parents ont tellement de mal à lui avouer.

Je ne peux vous dire qu'une seule chose, si vous voulez dénouer les fils de cette intrigue bien ficelée de Marie Charrel, il ne vous reste plus qu'à lire ce roman !




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...