Biggles

Réalisateur: John Hough
Avec : Neil Dickson, Alex Hyde-White, Fiona Hutchison, Peter Cushing, William Hooting
Titre Original: Biggles : Adventures in time
Date de Sortie : 1986
Durée : 1h32

Synopsis : Jim Ferguson vit à New York dans les années 80 et dirige un fast-food. Un jour, il fait la rencontre d'un étrange vieillard, qu'il renvoie de son restaurant. Jim se retrouve alors propulsé durant la Première Guerre Mondiale, dans une tranchée où il rencontre Biggles, un pilote anglais. Mais instantanément, Jim se voit ramené à son époque...

Mon avis : J'adore aller dans mon vidéoclub, nous ne sommes certainement plus beaucoup nombreux à entrer dans ce magasin, ainsi que le patron connait généralement bien le goût de ses quelques clients et donc il sait que je suis fan des films bien marqué par les années 80's. Et cette semaine, il m'a proposé de regarder Biggles.

Et je dois reconnaitre que je n'ai pas était déçus du voyage. Attention, je ne parle pas forcément de la qualité du film, mais bien du retour dans les 80's, avec la musique typique de cette décennie. Qui en soit ne colle absolument pas avec la thématique du film, mais colle avec l'année de production.

Pour ma part, cela faisait des années que ce film était sorti de ma mémoire, mais aux premières images et notes de musique, je me suis sentie replongé dans mon canapé vert devant ma télé branché au bon vieux magnétoscope et ma Sega master system.
Alors que vous dire de ce film, ce n'est pas ce que l'on peut appeler le film de l'année 1986, mais au moins il nous replonge dans ces années magiques et si vous voulez faire un petit voyage dans le temps ce film est fat pour vous !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...