BattleField Baseball

Réalisateur: Yudai Yamaguchi
Avec : Taku Sakaguchi, Atsushi Ito, Hideo SakakiHodge
Titre Original: Jigoku kôshien
Date de Sortie : 2003
Durée : 1h27

Synopsis : L'équipe de Base-ball de Seïdo High désire plus que tout remporter le légendaire tournoi de baseball junior, mais pour cela, il va falloire affronter l'équipe Gedo High, composée de zombies arracheurs de têtes. Afin d'avoir ses chances, l'équipe de Seïdo engage une nouvelle recrue, Jubei Yakyû. Une bataille à mort va alors commencer sur le terrain de Base-ball.

Mon avis : un ami fan de japonaiseries, m’a passé le DVD de BattleField Baseball tout en me disant qu’avec ce film, j’allais découvrir un OVNI cinématographique japonais, entre manga et film totalement absurde.
Et, il ne m’a pas menti, difficilement qualifiable mais  facilement catégorisable dans l’absurde.
Des effets spéciaux mauvais à souhait, Jubei le protagoniste du film se met à chanter comme dans les films de Walt Disney.
Ce qui espère voir de l’hémoglobine et de l’action a tour de bras auront de grande chance d’être servi vu la piètre qualité des effets spéciaux qui pousse plus à rire que autre chose.
Je ne doute pas une seconde, ou du moins je l’espère, la réalisation de se film qui ne fait pas que frôler le nanar est un film à voir juste par curiosité.
Dans tout les cas pour ma part, je n’ai pas pu faire autrement que de rire pour le mauvais que peut être ce film. Et je reste persuadé que pour faire quelque chose comme ça, il faut avoir vraiment beaucoup d’humour et un sens aigu de l’auto dérision.
Alors si vous avez du temps à perdre, regardez donc ce petit bijou de l’absurde surréaliste !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...