Quand les musulmans et Juifs partagent le même lieu de culte (une Synagogue dans une Mosquée)

Avec l'affaire Dieudonné, tout laisse à penser que les Juifs et les Musulmans sont frères ennemis, que n'existe que la haine entre ces deux confessions. Mais pourtant, il existe des lieux de tolérances où juifs et musulmans prient ensemble.

Cette histoire nous vient de l'autre côté de l'Atlantique, dans le Bronx à New York les Juifs et les Musulmans prient dans le même lieu de culte depuis 2007.

L'entraide entre les deux communautés est une histoire de longue date, dans son ancienne synagogue sur Virginia Avenue, la communauté juive collectait des vêtements pour les familles nécessiteuses, une bonne partie de cette collecte revenait en partie au Cheikh Moussa Drammeh et sa communauté musulmane. Et petit à petit est né entre les deux communautés un fort lien d'amitié.

En 2007 après avoir perdu une forte partie de sa communauté du quartier, les cadres de la communauté juive furent dans l'obligation de laisser la synagogue qu'ils louaient depuis de nombreuses années. Cheikh Moussa Drammeh, décide avec les siens de laisser une place dans la mosquée pour que la communauté juive puisse continuer de fêter ses jours de prière.
Et depuis cette date, ces deux communautés amies, vivent en harmonie.

L'histoire ne s'arrête pas là, depuis ce jour, les deux communautés ont vu leur rang respectif augmenté. Ils vivent encore est toujours renforçant chaque jour un peu plus leur lien d'amitié.


Ma conclusion est certainement la même que la vôtre : Tolérance !
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...