Plein Gaz, Stephen King et Joe Hill

Titre Original: Plein Gaz
Date de Parution : 8 janvier 2014
Éditeur : JC Lattès
Nombre de pages : 96
Prix : 6,00€ 5,70€


Quatrième de couverture : Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Mon avis : Lorsque Stephen King et son fils Joe Hill collaborent pour écrire une nouvelle, cela donne Plein gaz.

Un texte court, qui prend de la vitesse au fil des pages. La raison est assez simple qui connait un peu Stephen King, sait que l’auteur aime mettre son lecteur en situation, ainsi que le début de la nouvelle pourra paraître assez lent pour quelques lecteurs, mais ils posent le décor d’une histoire que vous ne lâcherez pas avant de l’avoir terminé.

Comme l’indique la préface l’on retrouve l’ambiance du film du jeune réalisateur Steven Spielberg Duel, lui-même inspiré de la nouvelle de Richard Matheson.

Après avoir perpétré un meurtre sordide une bande motard reprend la route et rapidement, les membres de la bande repèrent un camion qui les prend en chasse.
L’horreur commence, ou alors continue selon le point de vue des victimes ou des assassins, petit à petit le camion gagne du terrain et élimine les membres de la bande. Mais jusqu’où ira cette folie meurtrière ?
Je vous laisse découvrir cette nouvelle écrite part King Père et fils.

Je remercie les Éditions JC Lattès pour m’avoir permis la lecture de cette nouvelle publiée en France le 8 janvier 2014.

Bien entendu cette lecture entre dans le cadre du Challenge Stephen King 2014



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...