Lectures Diaboliques

Réalisateur: Tibor Yakacs
Avec : Clayton Rohner, Jenny Wright, Randall William Cook, Stephanie Hodge
Titre Original: I, Madman
Distributeur : les Films Number One
Date de Sortie : 1989
Durée : 1h29

Synopsis : Passionnée de romans d'horreur, une employée de librairie permet sans le savoir à un docteur fou, héros de ses lectures, de commettre des atrocités dans la réalité.

Mon avis : C'est en allant louer un DVD, et oui, c'est encore possible ! Il n'y a pas que le VOD ou le piratage, il existe encore quelques boutiques qui vous louent des films. Il faut simplement pour votre part être un peu moins asocial, sortir de chez vous, rentrer dans le magasin, dire bonjour et chercher votre film. C'est un peu comme un libraire, mais avec des DVD, en plus vous pouvez soit acheter soit louer les films en demandant l'avis de professionnels.

Enfin, voilà, revenons à nos moutons, où du moins a notre sujet, « Lectures diaboliques ».
 Beaucoup d'éléments dans ce film étaient fait pour me plaire, le premier un film des années 80's et comme vous l'aurez compris, je suis fans de cette décennie et la suivante. Et le synopsis du film, l'imagination grâce à la lecture devient réalité. Quel bouquinovore de ce monde n'a pas imaginé ne serai-ce qu'une seconde que ce qu'il lit pourrait être réalité. Pour le coup notre lectrice est fan de livres d'horreur ce qui entraîne bien entendu une série de meurtres.
Donc je partais sur de bonnes bases pour apprécier ce film.
Le résultat n'est pas au-delà de mes espérances, n'y même en dessous, c'est un petit film d'horreur avec des effets spéciaux des 80's (donc un peu carton-pâte sur les bords), ou notre lectrice libère de son imagination un tueur en série amoureux d'elle qui se donne pour objectif reconstruire son visage, avec des morceaux de corps de ses victimes pour être aimé de la belle.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...