The Guitrys, Eric-Emmanuel Schmitt

Titre Original: The Guitrys
Date de Parution : 2 octobre 2013
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 200
Lu : Décembre 2013
Prix : 12,00€  11,40€


Quatrième de couverture : « Quelques années de grande passion, quelques années de grand soupçons, quelques années de grande souffrance. »

Durant l'entre-deux guerres, pendant 14 ans, le couple légendaire que formaient Sacha Guitry et Yvonne Printemps régna sans partage sur Paris et le monde entier.
Si cette légende nous était contée. Faisons un rêve. Le rêve d'une pièce que Sacha Guitry aurait écrite lui-même et dont il aurait confié la dramaturgie et les dialogues à Eric Emmanuel Schmitt.
Imaginons ce texte étincelant de verve et d'esprit, l'histoire d'un mariage traversé de bonheurs, de querelles, de tromperies, de jalousie, celle de deux amants magnifiques et impossibles, de la passion d'un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage.

Mon avis : C'est avec Eric-Emmanuel Schmitt que je me suis remis à lire des pièces de théâtre, jusqu'alors j'avais un souvenir pesant des classiques mainte fois lue et relue dans mes années de collège et lycée. Mais lire une pièce de théâtre d'Eric-Emmanuel Schmitt est toujours un moment agréable.

Avec The Guitrys, nous rentrons dans l'intimité du couple Sacha Guitry et Yvonne Printemps. L'on découvre cette femme qui fut tant aimé para Guitry, mais l'on découvre aussi sa relation avec les femmes, la jalousie qu'il finit para voir sur les regards portés sur celle qui deviendra sa femme.

Eric-Emmanuel Schmitt réussit à nous offrir une comédie légère, qui est aussi et avant tout un hommage a ce grand monsieur que pouvait être Sacha Guitry.

Je vous invite par la même occasion à visionner la bande annonce du Théâtre Rives Gauche, pièce de théâtre interprété par Claire Keim et Martin Lamotte.
  


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...