Ce Champignon qui se nourrit de plastique.

Le Polyuréthane est le produit synthétique le plus contaminant au monde, il ne semblait pas biodégradable. Mais malgré cette impossibilité de s'en débarrasser, il est omniprésent dans nos foyers, aussi bien présents dans nos cuisines que dans les espaces publics. Avec cet avantage non-négligeable de son bas coût de production.

Mais c'était sans compter sans la découverte du « Pestalotiopsis microspora », champignon qui vient d'être découvert lors d'une expédition de l'Université de Yale en Amazonie, un groupe d'étudiants ont passé leur temps à chercher et cultiver des microorganismes. Et l'un d'eux n'est autre que le « Pestalotiopsis microspora » qui est capable de se nourrir de plastique. 

Jonathan Russel et Pria Anand réussirent à isoler les enzymes qui permettent la dégradation et la consommation de plastique par ce fameux champignon.

Le groupe d'étudiant ont donc publié un article sur la biodégradabilité du plastique, en rappelant par la même occasion que la biodiversité présente en Amazonie est en grand danger...


Je vous laisse en lien l'article publié par l'équipe de chercheurs. http://aem.asm.org/content/77/17/6076
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...