Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman, Kerry Hudson

Auteur: Kerry Hudson
Titre Original: Tony Hogan Bought Me an Ice-Cream Float Before He Stole My Ma
Date de Parution : 9 janvier 2014
Éditeur : Philippe Rey
Nombre de pages : 400
Prix : 19,00€ 18,05€

Quatrième de couverture : La phrase d'ouverture donne le ton : la petite Janie Ryan est accueillie dans ce monde par une flopée d’injures lancées par sa mère Iris, en proie aux douleurs de l’accouchement. Projetée au milieu des cris, des fumées de cigarettes, des vapeurs d’alcool, mais aussi de beaucoup d’amour, Janie est la dernière-née d’une famille hautement dysfonctionnelle.
Dans une langue saisissante et originale, entre rire et larmes, elle remonte à ses premiers jours pour nous raconter son enfance écossaise entre centres d’accueil, HLM minables et bed and breakfast douteux… Alcool, drogue, fins de mois difficiles et beaux-pères de passage : tout est réuni pour lui rendre la tâche difficile. Mais, pleine de verve et prête à en découdre avec la vie, Janie est une irrésistible héroïne qui, à seize ans, trouvera le courage et la détermination pour se construire la vie correspondant à ses attentes.
Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman peut sembler sombre, mais comme Janie, le roman est ébouriffant et brillant. C’est une histoire intime et authentique sur les mères, les filles et ce que signifie grandir en comptant seulement sur soi-même.
Kerry Hudson est une voix moderne et originale, qui réussit l’exploit d'être à la fois drôle et triste, sarcastique et empathique, mais sans jamais être larmoyante.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...