Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste dans un dîner avec des gens de gauche, Bruno Gaccio

Auteur: Bruno Gaccio
Titre Original: Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste dans un dîner avec des gens de gauche
Date de Parution : 13 novembre 2013
Éditeur : Les liens qui libèrent éditions
Nombre de pages : 128
Prix : 9,90€ 9,41€

Quatrième de couverture : Ce petit manuel de survie commis par Bruno Gaccio nous livre ici le récit décapant d’un véritable socialiste participant à un dîner chez des « gens de gauche ». Son but : démontrer comment sur les questions de société  (l’écologie, la dette, la croissance, l’Europe, l’hégémonie de la finance etc.) les socialistes sont devenus le mol appendice du système dominant. La question mérite alors d’être posée : être de gauche et être socialiste serait-il devenu contradictoire ?

Dans cet essai à la fois politique et hilarant et à travers des scénettes désopilantes, il soulève des problèmes concrets qui peuvent se poser à tout un chacun, il pointe un socialisme en manque de repères et ne sachant plus où il va et renonçant à ses valeurs fondatrices.

Bruno Gaccio se fait fort d’appliquer la préconisation Orwellienne  selon laquelle « Pour défendre le socialisme il faut commencer par l’attaquer » en mettant face à leurs contradictions des politiques qui n’auraient plus de socialistes que le nom...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...