Le réveil de la hyène, Adeline Grais-Cernea

Auteur: Adeline Grais-Cernea
Titre Original: Le réveil de la hyène
Date de Parution : 9 octobre 2013
Éditeur : StoryLab
Nombre de pages : 29
Lu: 13 octobre 2013
Prix : 1,99€


Quatrième de couverture : Béatrice est de toutes les blagues stupides, de toutes les soirées qui dérapent. La parfaite bonne copine ! Jusqu’au jour où son médecin la met à l’eau plate et aux légumes vapeur. Du jour au lendemain, la comique de service se transforme en boulet. Lâchée par ses amis, elle va pourtant finir par montrer les crocs. Car pour Béatrice, la vengeance est un plat qui se mange cru...Une histoire déjantée et à l’humour mordant.

Mon avis : Avec le réveil de la hyène les éditions Storylab, nous offre un très bon moment de lecture, un one shot très bien réussit, l’histoire m’a fait un peu penser a kafka, au lieu d’une mouche une hyène.
Béatrice ne peut plus boire ni fumer, pour des raisons de santé et sa bande de potes somme toute intolérant se moque d’elle pour ne plus être la bout en train d’avant, tout cela pour ne plus boire ni fumer. Elle repart donc déçue d’un dîner et se promet de les tuer….  Bien souvent il ne faut pas faire de tels souhait car ils deviennent réalités….
Je vous laisse découvrir cette nouvelle qu’il vous sera facile de lire comme le promet Storylab en une demie heure environ.
Une histoire qui à du chien, enfin de la hyène et j’espère découvrir prochainement un nouveau texte d’Adeline qui à une écriture fort pétillante….


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...