Décubitus de l'apathique, Animande Ruben

Auteur: Animande Ruben
Titre Original: Décubitus de l’apathique
Date de Parution : Octobre 2013
Éditeur : BookStory
Nombre de pages : 35
Formats : Pdf, Epub, Mobi
Prix : Gratuit à sa sortie

Quatrième de couverture : "Ceci est l'histoire d'un homme qui s'enferme dans une chambre pour connaître son âme. À force, tout le monde le prend pour un cadavre. Il passe outre. Un homme passe outre. À force, il a tellement passé outre qu'il se retrouve dans l'outre-tombe sans que personne n'ait songé à le retenir. Sans doute devrait-il s'interrompre ici, mais l'habitude est prise, alors obstinément il passe outre, sans tenir compte que dans l'extrême état qui est le sien cela fait bien longtemps qu'il ne reste plus rien à outrepasser."

Mon avis : Grâce à Bookstory, j’ai pu découvrir cette nouvelle assez courte, 35 pages environ et je suis resté surpris pas cette dernière. L’idée peut paraître en soit absurde rester coucher pour ne pas être debout. Une idée de feignasse, pas complètement.
Une nouvelle forme de lutte contre le formaté, lutter contre la bipédie symbole  de notre humanité et en ça l’auteur à tapé dans le mille, ce qui rapproche le plus les hommes c’est bien la bipédie.
Alors oui si vous me demandez mon avis, je vous dirais que j’ai bien apprécié cette nouvelle, car à l’auteur tout au long de cet ouvrage fait une critique de la société en passant par une lutte de l’absurde la position horizontal contre le bipédisme.
En lisant ce livre j’aurais aussi découvert un nouveau mot que le décubitus qui n’est autre qu’un terme médical décrivant  un corps allongé à l’horizontale.
Je n’ai qu’une seule chose à vous dire, à vos tablettes et découvrez cette nouvelle qui vaut la peine d’être lu.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...