C’était mieux avant, Bernard Werber

Titre Original: C’était mieux avant
Date de Parution : 28 mars 2011
Éditeur : Albin Michel – Ovni Film
Nombre de pages : 8
Prix : 15€


Mon avis : Certains vont se demander, mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle de Bernard Werber ? C'est tout simplement une nouvelle que l'on peut trouver inclus dans le DVD Le conteur du futur.

Depuis quelque temps maintenant, je me résister à acheter ce DVD, mais pris dans la lecture des Micros-Humains, je me suis dit pourquoi pas, aller, on commande le conteur du futur, car j'avais la curiosité de découvrir cette nouvelle et par la même occasion, découvrir le reportage.

Juste avant de vous parler de la nouvelle, sachez que dans les bonus, vous pouvez retrouver un atelier d'écriture dirigé par Bernard Werber, le court-métrage de Bernard Werber « Nos amis les Humains », la bande annonce du film et une petite surprise....

Il est temps de parler maintenant de la nouvelle, « C'était mieux avant », une nouvelle très courte, seulement 8 pages. Mais avec un thème intéressant le, « c'était mieux avant », vu la petitesse du récit, on ne peut pas dire que le sujet soit bien développer, mais à le mérite d'ouvrir un débat intéressant.

Tout commence avec un couple qui regarde la télévision et le mari tout en regardant les informations n'arrête pas de se plaindre de la société et de dire à sa femme « C'était mieux avant » et voilà que Stéphane se retrouve comme par magie dans plusieurs périodes du passé où il pourra vérifier par lui-même si le passé est réellement tant enviable....


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...