La Mécanique du bonheur, David Bergen

Auteur: David Bergen
Titre Original: La Mécanique du bonheur
Date de Parution : 2 octobre 2013
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 304
Prix : 22,00€ 20,90€

Quatrième de couverture : Quand Morris Schutt, éminent chroniqueur, passe en revue l’année qui vient de s’écouler, il ne voit que des catastrophes. Son fils a été tué en Afghanistan, sa femme, psychiatre de renom, s’éloigne de plus en plus de lui, une de ses filles semble avoir une liaison avec son professeur, et son journal l’a mis en congé pour une durée indéterminée.
Que doit faire un homme qui pense, si ce n’est se tourner vers les grands philosophes, en quête des moyens d’être heureux? À moins de prendre contact avec une de ces discrètes « agences de rencontre » ? Ou d’entreprendre une liaison épistolaire avec une femme qui a, elle aussi, perdu son fils à la guerre? Mais trouver la vérité et le bonheur, comme va le constater Morris, n’est pas chose simple…
Dans ce roman à la fois mélancolique et mordant, le canadien David Bergen, l’auteur d’Un passé envahi d’ombres et de Loin du monde, dissèque la vie d’un homme à un moment critique de sa vie, et s’impose comme un formidable interprète des complexités de l’âme  humaine.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...