Le Passeur de temps, Mitch Albom

Auteur: Mitch Albom
Titre Original: The Time Keeper
Date de Parution : 8 novembre 2012
Éditeur : Kero
Nombre de pages : 232
Prix : 18,90€ 17,95€


Quatrième de couverture : Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.

Mon avis : Mitch Albom nous offre avec ce roman une histoire du temps. Dans ce livre nous découvrirons Dor qui est le premier a mesurer le temps, le temps qui passe et pour cela même il sera puni par les Dieux et sera enfermé dans une caverne pour vivre une éternité, il sortira de cette prison de pierres en 2012, où il devra aider à deux personnes, une jeune fille qui ne veux plus du temps qui passe et un homme âgé qui aimerait plus de temps. La leçon que ces trois personnages devront découvrir est en quelque sorte qu’il ne s’agit pas de compter les heures, mais bien de faire en sorte que ces heures comptent.

J’aime beaucoup lire les livres de Mitch Albom, ils sont toujours faciles et agréables à lire et dans chacun de ces livres l’auteur nous invite a nous arrêter deux minutes et réfléchir sur comment être meilleurs, au du moins un être sociable avec l’ouverture aux autres qui est le fruit de notre sociabilité.

Mitch Albom est à la frontière entre le roman et le guide de « comment devenir meilleur en respirant fort en pensant à l’odeur de l’edelweiss lorsque je suis pris dans les embouteillages au milieu de l’autoroute ». Je sais cela fait un peu peur dit comme ça, mais je vous rassure, il est encore et j’espère pour longtemps du « bon » côté. Il peut y avoir par moment un peu trop de sainteté dans ces textes et de spiritualité toute religieuse, mais il faut rendre à César ce qui est à César, Mitch Albom sait garder un rythme dans ces romans qui nous invite à continuer pages après pages.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...