On ne peut pas lutter contre le système, J.Heska


Auteur: J.Heska
Titre Original: On ne peut pas lutter contre le système
Date de Parution : 2012
Éditeur : Éditions Seconde Chance
Poids : 5438Ko
Lu : Juin 2012
Prix : 2,99€


Résumé : Le système financier mondial vient de s’écrouler. Il ne s’en relèvera pas, plongeant toute une civilisation dans le chaos. Lawrence Newton a accepté sa destinée. Il a renoncé à ses espoirs, à ses convictions, et à l’amour de sa vie pour suivre les traces de son père au sein du consortium HONOLA. Samson Bimda est le chef d’un village au nord de l’Ouganda. Les semences OGM vendues par la compagnie ruinent ses champs et ne lui permettent plus d’assurer sa subsistance. Clara, Hakim et Louise sont trois militants au sein du mouvement écologiste GreenForce. Au hasard d’une de leurs actions, ils tombent sur des documents compromettants qui vont les dépasser. À la veille du plus grand sommet européen déterminant l’avenir de millions de personnes, chacun doit défendre ses intérêts, quitte à en payer le prix le plus lourd.

Mon avis : J’avais entendu parler sur la toile du livre « Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir » de J.Heska et ce dernier me contacta pour découvrir son nouveau roman « On ne peut pas lutter contre le système », qui commençait petit à petit à faire du bruit sur la toile. Comme vous vous en doutez, je n’ai pu résister à la tentation de lire enfin un roman d’un des auteurs du moment qui m’intriguait le plus. C’est maintenant chose faite ! Et je n’en suis pas mécontent.

Je ne suis pas un lecteur assidu de thrillers, mais il faut reconnaitre à l’auteur une histoire drôlement bien ficelé, qui tient la route et nous tient en haleine.

On s’attache aux personnages et de voir le compte à rebours qui égraine les chapitres pour arrivé a la conclusion final est un supplice…

L’été est le moment idéal pour lire un bon thriller, alors n’hésitez pas une minutes procurez vous le dernier J.Heska « on ne peut pas lutter contre e système », de plus d’être disponible en version papier il existe la version numérique.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...