Planter un arbre grâce à votre blog


J’ai reçus il y a quelques jours un mail d’Elodie me proposant de participer à l’opération : Planter un arbre grâce à votre blog.
 
Et je ne pouvais pas faire autrement que de participer, le principe est assez simple :
1. Un petit article sur la démarche + un badge
2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
3. Et ils se chargeront de tout pour la plantation de mon arbre !

En participant à l’initiative Blog zéro Carbone nous pouvons aider à protéger l’environnement. 

 
Vous me demanderez, c’est bien beau mais où seront plantés ces arbres ?
Pas de panique ! J’ai l’info !

 
Actuellement, les plantations d’arbres en collaboration avec I plant a tree et kaufDA, s’effectue en Allemagne. Il s’agit désormais d’aider à la plantation de pins à Göritz, en Basse-Saxe sur la commune de Coswig. Un grand projet de reforestation qui semble assez complexe.

 
La plantation suit un schéma particulier de reforestation, sur une parcelle située en bord d’une route assez fréquentée, propice aux feux de forêt en été, et aux accidents provoqués par le passage d’animaux sauvages. Les sols sont aussi typiques de cette région appelée Fläming, constitués de collines peu hautes et d’une terre très sableuse. D’où la présence de pins en grand nombre. 


Plusieurs types d’arbres sont ainsi plantés :
•    Des robiniers, arbres très utilisés pour créer des haies, sont plantés en bordure de route. Ils permettent également de prévenir le passage d’animaux, pour éviter des accidents.
•    Des chênes rouges d’Amérique, qui créent une ceinture autour des pins, très sensibles aux flammes, alors que les chênes permettent de les ralentir.
•    Des pins, qui constituent le cœur de la forêt. Ils sont résistants aux hivers froids de Saxe, et vivent plusieurs centaines d’années.

 
Cette reforestation devrait permettre au petit village de Göritz de reconstituer sa forêt. Les pins croient notamment très rapidement, et peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de hauteur. De quoi absorber des tonnes de CO2 pour compenser la consommation de nos blogs !

 
Alors faite tourner ce post et bien entendu  faite comme moi, participer à l’opération qui en vaut la peine et reste au final une opération citoyenne.

 
Vous retrouverez toutes les infos ici

 
http://www.bonial.fr/environnement


Rejoignez la communauté des blogs zéro carbone !

Cordialement Livresque et bon Week End à toutes et à tous !


bonial – promos, horaires et catalogues zero papier
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...