SOS Flemmards, Sandra Ganneval


Auteur: Sandra Ganneval
Titre Original: SOS Flemmards
Date de Parution : 2011
Éditeur : Sandra Ganneval Éditions
Nombre de pages : 330
Lu : Novembre 2011
Prix : 11,70€



Quatrième de couverture : Qui n'a pas souhaité devenir riche sans pour cela le ver le petit doigt?
C'est le rêve éveillé que fait Joseph, le jour où il reçoit dans sa boîte e-mail le message d'un certain Monsieur Mumba.
Heureusement, Joseph, amateur de bière, coureur de jupons et moqueur invétéré, a comme garde-fou son ami Martial. Tous deux, "adulescents" attachant, se fraient bon gré, mal gré, un chemin dans leur vraie vie.

Mon avis : J’ai eu l’honneur de me voir proposer ce livre pour un partenariat directement par Sandra Ganneval. Avant toute chose, il faut souligner qu’elle à fait le parie de l’auto-edition. Et ce roman est la preuve qu’auto-éditer un livre n’est pas que synonyme d’ouvrage illisible et ennuyeux.

Ce livre à une certaine fraicheur, une comédie comme on aimerait en lire plus souvent, une tranche de vie des deux amis Joseph et Martial que l’on voit évoluer tout au long de notre lecture.

J’ai beaucoup aimé la première partie où il est question des instituts de sondage, peut être du fait que je suis toujours un peu dans le domaine, je me suis d’ailleurs empressé de partager cette lecture avec d’ancien collègues qui ne cessent de me dire « Mon Dieu ! C’est tellement vrai ! ».

Un livre bourré d’humour, où plus d’un d’entre nous pourra ce reconnaitre, même qu’un petit peu. Sandra Ganneval par son phrasé simple mais efficace nous donne plaisir à suivre les aventures de ces deux troublions que sont Joseph et Martial. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...