La dynastie Donald Duck Tome 1, Carl Barks



Auteur: Carl Barks
Titre Original: La dynastie Donald Duck, Tome 1
Date de Parution : 2010
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 384
Lu : Juin 2011
Prix : 29€


Résumé : Surnommé par ses fans " l'Homme des Canards ", Carl Barks a inauguré tout un univers extraordinaire proposant rires et émotions à des millions de lecteurs. Parmi les très nombreuses planches nées de son imagination, nous trouvons de véritables chefs-d’œuvre intemporels. Pour la première fois en France avec l'Intégrale Carl Barks, les trésors de cet auteur exceptionnel sont ici réunis de manière chronologique.

Mon avis : Souvent lorsqu’on parle de Walt Disney, il nous vient à l’esprit les films d’animations tel que Pinocchio, Bambi… Mais c’est aussi tout un univers Bd avec l’incontournable Donald Fauntelroy Duck et sa famille, ses neveux Riri, Fifi et Loulou, l’oncle Balthazar Picsou ou bien encore Daisy pour ne citer que les plus connus. 

Carl Barks est le père spirituel de tout cette petite troupe de Donaldville, à partir des années 90’s  Keno Don Rosa reprendra le flambeau en portant une attention toute particulière à mon personnage favori Balthazar Picsou.

Enfin tout cela pour vous invite à relire les aventures de Donald Duck, que je suis sûr vous avez lu au détour d’un Picsou Géant au moins une fois dans votre jeunesse.

Glénat avec cette recompilation des aventures Canardesque nous fait un véritable cadeau, seul petit bémol est certainement le prix.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...