Létrange voyage de Monsieur Daldry



Auteur: Marc Levy           
Titre Original: L’étrange voyage de Monsieur Daldry
Date de Parution : 2011
Éditeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 432
Lu : Mai 2011
Prix : 21€



Résumé : « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres,1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Mon avis: Depuis 2000 avec la sortie de son roman « Et si c’était vrai », j’achète religieusement son livre chaque année (je sais, j’entends déjà certains crier Oh scandale, comment peut il acheter chaque année son livre depuis 2000 sachant qu’en 2002 il n’a rien sorti ? et bien c’est l’exception qui confirme la règle !).

Cependant d’année en année, je suis de plus en plus déçus par ces livres. Et ce dernier, retrouve un peu de la magie de l’écriture de Marc Levy qui m’a fait aimer ses livres. 

L’histoire se situe en 1950, Alice jeune femme orpheline à cause de la guerre n’as beaucoup d’amis, mais à un voisin Mr Daldry personnage un peu excentrique, solitaire, il est peintre et spécialisé dans la peinture de carrefours.
C’est le jour de Noël, où ces deux âmes solitaires s’unissent pour une aventure qui durera un an.

J’ai retrouvé avec ce roman de Marc Levy, ce qui avait pu me plaire au début, ce mélange subtil de romance, d’aventure et d’intrigue. Selon moi l’un des autres points fort de Marc Levy, est qu’il sait donner une âme à ses personnages.

J’ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture grâce à lui. Cependant « L’étrange voyage de Monsieur Daldry » fini à mes yeux un peu rapidement.

Il s’agit réellement d’une lecture détente, il se lit très rapidement, malgré le peu de temps que j’ai eu je n’ai pas eu de difficulté à lire, apprécier et finir ce livre. Il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature, mais bien passer du bon moment. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...