Explorers, George Gipe



Auteur: George Gipe
Titre Original: Explorers
Date de Parution : 1985
Éditeur : Presses de la Cité
Nombre de pages : 218
Lu : Mai 2011
Prix : 20Frs

Commandez: EXPLORERS


Résumé : Tout commence par un rêve…
Celui de Ben Crandall, un adolescent de quatorze ans. Un rêve étrange qui va lui permettre, avec l’aide de deux amis, de créer un champ de force d’origine inconnue qui peut les faire voyager à leur guise, leur donnant ainsi une chance unique de réaliser leurs désirs les plus fous.
Un rêve qui plongera dans une aventure aussi exaltante que mystérieuse, leur fera découvrir des univers différents et inattendus.
Un rêve qui prendra l’allure d’une vivante réalité, empreinte de joies, de merveilles…et de dangers.
Mais qui sont donc les étrange qui les appellent ?
D’où viennent-ils ?
Que veulent-ils ?
Les trois garçons parviendront-ils à échapper aux recherches de la police et, surtout, reviendront-ils sains et saufs de leur périlleuse épopée ?
Ils découvriront en tout cas que la vie d’explorateurs peut réserver pas mal de surprises… et parfois quelques émotions !

Mon avis : je reviens une nouvelle fois avec un livre qui sort tout droit de mon Grenier Familial, les plus jeunes d’entre nous ne connaîtrons pas forcément ce film et je dois bien reconnaître que bien d’autres ne le connaitront pas non plus, mais dans tout les cas, le livre d’aujourd’hui est encore une novélisation opérer par l’incontournable George Gipe.

Avec ce livre, il n’est pas question de grande littérature, mais Gipe comme toujours sait nous faire redécouvrir l’esprit du film qu’il réadapte en livre.

Une histoire fantastique bien encrée dans les années 80’s, le genre de fantastique juvénile ou infantile que le cinéma pouvait nous offrir à l’époque.

Voila bien un livre à lire ou pas, il ne changera pas votre vie, mais si comme moi, vous avez aimé votre enfance des années 80’s, voila une lecture qui fera une nouvelle fois remonter des souvenirs cinématographiques ou télévisuelles de ces tendres années. 

Pour rafraîchir la mémoire de certains ou faire découvrir un film jeunesse pour d’autres voici la bande annonce du film de l’époque…


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...