Livre-disque – Sport Billy Une aventure dans l’espace




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’à l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.

Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.



Titre : Sport Billy - une aventure dans l’espace
Ref : ALB- 244
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1983

Face 1 : Une aventure dans l’espace interprété par Philippe Dumat, Jackie Berger, Claude Chantal, Séverine Morisot, Gérard Surugue et Jacques Torrens

Face 2 : Une aventure dans l’espace interprété par Philippe Dumat, Jackie Berger, Claude Chantal, Séverine Morisot, Gérard Surugue et Jacques Torrens / Sport Billy Champion (paroles : Michel Salva), Musique : Bob Quibel, interprète : Michel Barouille


Avis : Voilà un livre-disque qui m’a plu par le simple fait que l’on retrouve les voix françaises de la série et des voix archi connues, Sport Billy n’est autre que Jacky Berger qui prête également sa voix à Willy d’Arnold et Willy.
D’ailleurs, ce n’est pas le seul point commun avec la série Arnold et willy, les deux séries sont produites dans la même période par la NBC et cela se ressent avec le speech bienveillant des deux feuilletons.

La série met en scène Billy Sport, un jeune garçon originaire d'Olympus, une planète jumelle de la Terre située de l'autre côté du Soleil et peuplée d'athlètes. Il est envoyé sur Terre avec la mission de promouvoir l'esprit d'équipe et le fair-play.

De son côté la série Arnold et Willy met en scène un veuf milliardaire qui a promis à sa gouvernante mourante de garder ses deux fils, c’est ainsi que les deux jeunes garçons noirs de milieu défavorisé se retrouvent chez Monsieur Drummond. Le changement de statut social et le choc des cultures est assez déroutant pour Arnold et Willy… Chaque épisode se termine sur une jolie morale et des conseils pour que les différences soient une force et un avantage.

Autre petite anecdote, la série est à l’origine une commande d’une marque Allemande de sport, désireuse d’avoir leur effigie héros d’un dessin animé, cependant NBC en manque de série a trouvé un accord afin de reprendre en main ce dessin animé qui aura 26 épisodes d’une trentaine de minutes.














Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...