Fraggle Rock - Le Jour du Radis, Sheilah Bruce


Auteur: Sheilah Bruce
Illustrateur : Lawrence Difiori
Titre Original: Le jour du radis – Fraggle Rock
Date de Parution : 15 février 1984
Éditeur : Hachette
ISBN: 978-2010100253
Nombre de pages : 41
Prix : Occasion 






Quatrième de couverture : Béa, l'artiste de Fraggle Rock, a composé un poème pour fêter le jour du radis. Mais le poème tombe aux mains de l'infâme Junior et Béa se retrouve prisonnière des Gorgs. Sur un conseil énigmatique de la Grande Crado, les Fraggles se lancent dans une offensive qui aboutira à la libération





Mon avis : C’est en fouillant dans le Grenier familial que j’ai retrouvé par hasard Le jour du Radis des Fraggle Rock et soyons honnête, je n’avais aucun souvenir d’avoir ce livre en ma possession. 

Cependant, cela ne m’a pas semblais étrange tenant compte de ma passion pour le Fraggle Rock, je me rappelle très bien avoir eu une peluche de Gobo qui était d’ailleurs mon personnage préféré. 

J’aimais également beaucoup le chien Croquette et son maître Doc jouait par Michel Robin, qui était pour moi à l’époque l’idéal de grand-père tout comme le Papa de Punky Brewster d’ailleurs.
Bref, revenons à nos moutons et laissons de côté la série pour nous pencher sur ce livre pour enfant dérivé de la série de Jim Henson.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que tout fini bien, mais commençons par le début.

Béa, la fraggle intello babaCool à écrit un poème pour le jour du radis, jour qui n’existe pas encore, mais qu’elle à bien l’intention de proposer à Fraggle Rock, car ici tout est bon pour faire la fête.

Mais le journal intime de Béa tombe dans les mains du méchant Junior, fils de Ma et Pa Gorgs respectivement reine et roi du monde, selon eux.

Les Gorgs sont en plein préparatif de leur vingt-cinq millième anniversaire de règne, qu’ils appellent également leur jubilé d’argent. 

Ma Gorg en découvrant le journal de Béa et le poème du jour du radis, interprète ce dernier à sa manière et y voit une ode au règne des Gorgs. Elle décide donc de garder prisonnier à Béa et en faire la poétesse officielle du royaume.

Il va de soit que les Fraggle ne vont pas abandonner leur amie Béa prisonnière de ces horribles Gorgs, après avoir demandé conseil à la Grande Crado, c’est toute une stratégie qui se met en place pour libérer Béa.

Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas pour la qualité littéraire de l’œuvre, ni l’intrigue à couper le souffle, qui rend ce livre intéressant, mais bien le côté Madeleine de Proust, en retrouvant un grand nombre de personnage de la série, tels que les fraggles incontournables, Béa, Mag, Boubeur, Gobo, également la Grande Crado ainsi que les Gorgs.

Et selon moi, les illustrations magnifiques de Lawrence Difiori rendent ce livre incontournable pour tous fans de la série et amoureux de beaux livres.



Le jour du Radis est disponible sur :

·        Amazon.fr
·        Momox.fr






En petit bonus, je vous laisse avec le Générique de Fraggle Rock



--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

pub


   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...