Livre-disque – Les aventuriers de l’arche perdue raconté par Michel Duchaussoy




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.




Titre : les aventuriers de l’arche perdue
Ref : LLP-460F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1983
Face 1 : Les aventuriers de l’arche perdue raconté par Michel Duchaussoy
Face 2 : Les aventuriers de l’arche perdue raconté par Michel Duchaussoy




Avis : Il existe deux livres-disques extrait des aventures d’Indiana Jones : L’arche Perdue et le Temple Maudit et bien entendu les deux sont dans ma collection. Après vous avoir présenté Le Temple Maudit , c’est aujourd’hui le tour des Aventuriers de l’Arche Perdue.

Comme je l’avais déjà commenté, je n’ai pas suivi la chronologie des films, mais j’avais commencé ma présentation par le meilleur des deux.

Loin d’être de mauvaise facture, il reste cependant en deçà du second opus qui reprend les voix VF du film.

Même la couverture de la pochette n’est pas à la hauteur d’un Indy, même moi, je me débrouille mieux avec photoshop, bon certes, pour sa défense, en 1983 photoshop n’existait pas. De mon point de vue, une erreur dans le choix de la photographie de couverture, simplement à choisir la photo de la première page où Indy remplace une statuette par un sac de sable et le tour était jouer et le livre-disque sauvé.

Bref, avec la série Indiana Jones en livre-disque, nous avons deux titres totalement différents, le deuxième étant plus fidèle à l’œuvre de George Lucas. Mais les deux restes indispensables à une bonne collection.





Découvrez ma collection de Livres-Disques










Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...