Comment revendre vos livres, cd, dvd et jeux vidéos




Que faire de ses anciens livres ou autres Supports médias ? Voilà une question qui revient régulièrement sur les réseaux sociaux et dans les maisons telles que la mienne ou les étagères et moindre petits recoins sont occupé par des livres et autres objets culturels.

Certains adeptes de Marie Kondo, telle que ma chère et tender compagne, en bon terroristes culturels, prônent le “jetage” pure et simple à la poubelle du dit objet.

À cela, je crie : “Minute Papillon!!” Les livres et autres, bien qu’objets de consommation, méritent une seconde vie. Certes loin de son premier propriétaire, mais la culturalité de l’objet fait qu’il doit être transmis.

Il existe deux options pour la transmission de l’objet culturel.

Le don
Il existe un grand nombre d’associations, si vous en connaissez, je vous invite à laisser un lien en commentaire.
La plus connue d'entres-elles est certainement Emmaüs
  Emmaüs



(Maj 23/01) Bibliothèques Sans Frontières œuvre pour que chaque femme et chaque homme, à travers le monde, puisse vivre dignement et s’épanouir à travers un accès facilité, ouvert et libre aux bibliothèques, à l’information et à l’éducation et ce, dans un souci constant de promotion de la diversité culturelle.

La revente
Ne vous attendez surtout pas à gagner des mille et des cent en vendant vos livres, cd, DVD ou bien encore jeux vidéos, mais cependant quelques euros ne sont jamais mal à prendre.

La, encore, existe deux méthodes de vente.

La revente à l’unité
Vous vous chargez vous-même de l’envoi et la gestion de votre stock et vos ventes. Il faudra vous armer de patience, mais certainement plus rentable que la vente par lot.
Plusieurs sites de revente à l’unité


La revente par lot

Le système est d’une simplicité absolue !

Je vous parlerais du site Momox.fr



   




Dans un premier temps, aucune inscription est nécessaire pour évaluer le prix de rachats de vos livres et autres.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de taper le code barre de votre article pour obtenir une évaluation de son prix :

 Vous trouverez généralement le code barre, ou bien encore ISBN au dos du livre.




Il vous suffira d’introduire les 13 numeros qui apparraissent en bas du code barre.



Et par la magie de l’internet, Momox vous donnera une estimation du prix de rachat.



Comme je vous l’indiquais auparavant, les articles sont rachetés à bas prix, cela revient environ au prix que vous auriez pu avoir en vendant vos articles sur une brocante ou bien encore un vide-grenier mais sans sortir de chez vous ou presque.

La seule différence, il vous faudra atteindre la somme minimum de 10€ pour obtenir le saint Graal: une étiquette qui vous permettra d’envoyer gratuitement au site Momox.fr vos livres.

Amis Blogueurs ou bien encore youtubeurs qui recevaient régulièrement des livres, si vous décidez de les donner ou bien encore de revendre, ces titres que vous avez obtenue gratuitement, cela est décision personnelle. Mais je vous demanderai de faire attention, car certains d’entre eux sont des ENC, c’est-à-dire des Épreuves Non Corrigés. Je vous invite à ne pas les partager, car l’éditeur ou bien l’auteur vous a permis de découvrir un ouvrage non-définitif, le vendre ou donner reviendrait offrir au public une œuvre incomplète.

De mon côté, les livres que je reçois, du moment dont il ne s’agit pas de ENC, je les mets à disposition de la bibliothèque municipale de ma ville, car vivant à l’étranger, cela leur fait un stock de livres en français.


   




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   



--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...