Le Quidditch à Travers Les Âges lu par Féodor Atkine



Auteur: J.K  Rowling
Lu par : Féodor Atkine
Titre Original: Le Quidditch à Travers Les Âges (La bibliothèque de Poudlard 2)
Date de publication :  6 juillet 2018
Durée : 3h28
Version Audible : 14,95€  
Version Papier : 6,40€  


Quatrième de couverture : De ses origines dans les marais de Queerditch au 11e siècle au sport sophistiqué que vous connaissez aujourd'hui, le "Quidditch réunit des sorcières et des sorciers de tous horizons et nous amène à partager des moments d’exaltation, de triomphe et parfois (pour les supporters des Canons de Chudley) de désespoir", selon la préface du Professeur Albus Dumbledore.

Savez-vous en quoi arbitrer un match de Quidditch constituait auparavant un défi incroyable réservé aux plus courageux, ou comment différencier un tacle transylvanien d'une tremblante de Woollongong ? Dans cet ouvrage incontournable de la Bibliothèque de Poudlard, Kennilworthy Whisp révèle les hauts et les bas de ce jeu magnifique qu'est le Quidditch.

Ce livre audio contient plus de 90 minutes de contenu additionnel :

En 2014, J. K. Rowling a publié du contenu inédit sur son site Pottermore.com. Cela inclut l'Histoire de la Coupe du monde de Quidditch et les commentaires de la finale de la Coupe de monde de Quidditch par Ginny Potter (Jessie Lambotte) et Rita Skeeter (Marie-Christine Letort).



Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Audible pour ce partenariat. Et bien évidemment la plus ensorceleuse des Chargé de Communication... La bien nommée Angèle ! 

Je ne me considère pas comme un fan d’Harry Potter, mais j’aime l’Univers qu’a crée J.K Rowling, alors, lorsque que me fut propose ce nouveau partenariat, je n’ai pu faire autrement que de l’accepter.

Plus que le court livre de Rowling sur le Quidditch, sport par excellence chez les sorciers, l’intérêt premier en ce qui me concerne pour ce nouvel audiobook était pour les bonus, tel que la coupe du monde de Quidditch.

On regrettera la lecture linéal de Féodor Atkine qui rend par moment l’écoute ennuyeuse, soyons honnête. Mais que l’on oublie à l’écoute des 90 minutes de bonus et surtout la coupe du monde.
J’ai pu suivre en parallèle deux Coupes du Monde, celle des Moldus et leur football et celle des sorciers et leur Quidditch, c’est peut-être pour la nouveauté (bien que très ancienne semble-t-il) et sans aucun doute la seconde m’a semblait plus intéressante.

Entre potins mondains des sorciers et commentaires sportifs, on en découvre pas mal sur ce sport certes connu par les Moldus, mais dont certains détails et histoire nous échappait encore.

Il faut aussi reconnaître que la lecture de cette deuxième partie narrée par Ginny Potter (Jessie Lambotte) et Rita Skeeter (Marie-Christine Letort, est bien plus agréable, ce qui fait que nous ressortons de cette écoute avec un ressenti positif.

Si vous êtes fan de l’Univers de J.K Rowling, je vous invite indubitablement à écouter ce nouvel audiobook de la série “La bibliothèque de Poudlard” ne serait ce que pour la Coupe du Monde.

Il n’y a pas qu'Audible qui propose des Bonus, voici en exclusivité pas trop exclusive non plus, une partie de Quidditch joué par des Moldus dans la vraie vie du monde à nous! Enfin, il faut aimer la chute libre en même temps… Si l’envie vous dit, je vous invite à être accompagné de professionnels.





Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit   donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 250.000 livres audios qui s’enrichie regulièrement au rythme des sorties en librairie.
  


--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...