Loue-moi


Réalisateur: Coline Assous, Virginie Schwartz
Avec: Déborah François, Alison Wheeler, Marc Ruchmann, Charlotte de Turckheim, Bernard Ménez
Titre Original : Loue-moi
Distributeur: Metropolitan FilmsExport
Date de Sortie : 5 juillet 2017
Durée : 1h29


Synopsis: Léa, 27 ans, n’est pas la brillante avocate qu’imaginent ses parents. En réalité, avec Bertille sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tous types de missions. De ramasseuse de balles à fille aimante, de conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités jusqu’à s’y perdre elle-même.
Alors quand son amour de jeunesse réapparait et se retrouve mêlé malgré elle à un de ses mensonges, les choses vont rapidement lui échapper…

Mon avis : Il y a très, mais voir, très très longtemps, que je ne m’étais pas retrouvé tout seul à la maison pour quelques heures, sans rien à faire, pas une couche à changer, ni rien de rien. J’aurais pu lire, ou bien voir un documentaire sur l’art abstrait et la symbolique du moi dans la dimension du surmoi.

Et bah non, rien de tout ça. Je me suis vautré dans mon canapé avec un bon petit thé pour regarder un petit film version feed good. Rien d’intellectuel ni même à casser des barrettes.

Loue-moi, une comédie à la Française, une bonne petite romance digne d’un dimanche après-midi pluvieux. Un scénario malheureusement assez pauvre qui ne laisse pas vraiment la place à la surprise.

Léa et sa meilleure amie, on montées une boite Book & Partner où elle loue leur service, mais attention rien de sexuelle dans tout cela, simplement des petits mensonges pour améliorer le quotidien de leurs clients, jusqu’au jour où Lea lors d’une de ses missions mensongère se retrouve dans la maison familiale de son amour de jeunesse et tout recommence. Ne sachant que mentir, il lui faudra dire la vérité, mais comment faire ?

La conclusion a ce petit film sans prétention sera certainement : mentir est un vilain défaut.

Donc pour un jour où je me suis retrouvé tout seul à la maison et avec l’envie de ne rien faire, j’ai passé un petit moment le cerveau déconnecté devant loue-moi, qui ne restera certainement pas dans les annales du cinéma cinema français.

  

--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...