Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?


Réalisateur: Philippe de Chauveron
Avec: Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan
Titre Original : Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?
Distributeur: UGC Distribution
Date de Sortie : 16 avril 2014
Durée : 1h37



Synopsis: Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Mon avis : À vivre au Pays de la Paella, il y a des films, où je suis passé complétement à côté et c’est le cas de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ». Mais Netflix a réparé cette erreur.

Bon, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et penser que ce film est un véritable chef d’œuvre. Mais il faut rendre à César ce qui est à César, et reconnaitre que nous avons passé un peu plus d’une heure et demie à rire. L’humour n’est pas lourd et joue sur les préjugés des communautés.

Un film qui se moque ouvertement de l’état de la France d’aujourd’hui et de son communautarisme ambiant.

C’est Marine qui va être contente, avec l’invasion dans une bonne famille française catholique d’un Arabe, d’un Juif, d’un Chinois et le pire du pire un noir, mais noir catholique…

Pour déplaire à Marine, l’arabe n’est pas un voleur, mais un avocat, le Juif n’est pas riche, car c’est concepts business ont tendance a couler à flots, le chinois en plus d’être drôle est banquier et le noir à lui aussi un père raciste, mais envers les blancs.

Bien que Marine, puisse penser de prime abord que rien n’est fait pour que ce groupe hétéroclite ne puisse un jour s’entendre, ils finissent par former une vraie famille. Mais cela, je vous laisse le découvrir.

Avec beaucoup d’humour, on découvre un film qui fait un pied de nez au racisme.

Alors oui, si vous voulez passer un bon moment et croire encore un peu à l’humanité, je vous invite à découvrir ce long-métrage qui vous rendra surement votre bonne humeur.










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...