Parents sous influence, Cécile David-Weill


Auteur: Cécile David-Weill
Titre Original: Parents sous influence
Date de Parution : 12 octobre 2016
Éditeur : Odile Jacob
ISBN: 978-2738134738
Nombre de pages : 220
Prix : 21,90€
Version Kindle : 17,99€  


  

Quatrième de couverture : "Comment élever son enfant ? Comment faire avec cette sensation étrange que nos réactions issues de notre enfance, que l'éducation que nous avons reçue imprègnent nos choix éducatifs et influencent plus que nous ne l'imaginons notre attitude envers nos enfants ? Dans ce livre, j'ai voulu partager et faire partager à d'autres parents et à ceux qui vont le devenir tout ce que j'ai appris, tout ce que j'ai compris, à travers ma propre et difficile expérience. Un livre centré sur les parents, sur leur personnalité et leurs difficultés. Un livre de parent à parent, destiné à tous ceux qui, comme moi, ont l'impression de mal faire, ou qui doutent de leurs réactions ou de leurs capacités. Pour leur permettre de mettre au service de leur enfant toute l'énergie qu'ils perdent d'ordinaire en inquiétude et en culpabilité, et de découvrir, comme je l'ai fait depuis lors, qu'il n'y a pas besoin d'être un parent parfait pour faire oeuvre éducative et qu'il est bel et bien possible d'avoir des rapports heureux et respectueux avec ses enfants." C. D.-W.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Odile Jacob et également Cécile David-Weill pour ce partenariat.

Papa depuis maintenant un peu plus de huit mois, comme chaque parent, je crois que je me pose mille questions sur la marche à suivre, car ces petits machins qui rentrent dans votre vie d’un jour à l’autre, après avoir prévenu neuf mois auparavant, ne sont pas fournie avec un mode d’emploi. Les questions vont de : suis un bon père ? , passe par, dans quelle sens je dois mettre cette couche ? À , Est-ce que mon fils sera une bonne personne lorsqu’il sera grand ?.

Moi qui me posais déjà énormément de question, c’est pire aujourd’hui. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle.

Alors la lecture de ce livre fut pour moi, une très bonne chose, car plus qu’un livre, on peut parler d’un guide pratique, sur les questions existentiel de la vie de parents et de futurs parents. Vous ne trouverez pas les réponses noir sur blanc de vos angoisses parentales, mais vous aidera à les surmonter.

Un livre facile à lire, truffé d’exemples concrets qui rendent plus aisée la compréhension du monde obscure de l’éducation. Avec des mots simples, l’auteur montre le poids de l’éducation des parents sur l’enfant et l’influence de cette dernière sur sa vie d’adulte.


Petit bonus :
Pour Noël un de mes meilleurs amis, m’a offert l’album Enfantillages 2  d’Aldebert. Avec mon p’tit Edgar notre chanson préféré est « Mon père, il est tellement fort »

Acheter : Parents sous influence







--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...