Les références de Stranger Things aux films des années 70-80’s



Fan et peut être un peu nostalgique des 80’s car décennie de mon enfance, je n’ai pas pu faire autrement que de regarder la série Stranger Things.


A l’instar de cette grande décennie cinématographique on suit les aventures d’une bande de pré-adolescents  imberbes qui feront tout pour retrouver leur ami perdu dans l’autre monde.

Et je ne vous parle pas de la bande originale qui nous plonge dans l’ambiance.
Spielberg est la référence de cette série pour laquelle on attend déjà une seconde saison avec impatience. Strange Things à ce côté étrange qui te donne envie de faire ce que tu n’as jamais fait lorsque tu étais gamin, c'est-à-dire rejoindre ta bande de pote avec ton BMX et partir à l’aventure.



Et petit détail, mais non le moindre, que les fan de Stephen King auront remarqué depuis bien longtemps, la tipo du titre est sans contexte un petit, grand clin d’œil au maître de l’horreur et du suspens.


On la dit et redit la série exclusive Netflix, Stranger Things regorge de références aux années films cultes des 70-80’s. Mais de quelles références est-il question. Vous trouverez la réponse dans le montage vidéo réalisé par Ulysse Thevenon.





--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...