Les enfants indociles, Marie Charrel


Auteur: Marie Charrel
Titre Original: Les enfants indociles
Date de Parution : 10 mars 2016
Éditeur : Rue Formentin
ISBN: 978-2919547463
Nombre de pages : 238
Prix : 20,00€


Quatrième de couverture : Un matin, en partant au journal pour lequel elle écrit des horoscopes, Claire Jarnon reçoit une énigmatique enveloppe portant l'inscription "Cap ou pas cap ?" Le message est signé de sa grand-mère, un écrivain célèbre. La même journée, Claire apprend que la vieille dame a disparu et reste introuvable. De nouvelles enveloppes arrivent, toujours avec le même message. A chaque fois, la grand-mère lance un défi à sa petite-fille, comme elle le faisait quand Claire était enfant. Elle la pousse à oser, à ne pas rechercher en permanence la sécurité, à combattre sa réserve, à regarder en face ce qui ne lui plaît pas dans sa vie... A chaque nouvelle épreuve, Claire en apprend plus sur sa grand- mère. Elle découvre les secrets qui sont au coeur de ses romans, elle rencontre même les personnages que l'on retrouve dans ses livres. En apprenant à oser, à sortir de la coquille des conventions, Claire Jarnon parviendra à mieux comprendre le drame de son enfance : la mystérieuse et brutale disparition de son père.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions rue Formentin et surtout Marie Charrel pour m’offrir la possibilité de lire son dernier roman, comme elle l’avait déjà fait avec l’enfant tombée des rêves.

Vous allez certainement me trouver peu original, mais j’ai encore aimé le roman de Marie Charrel, un roman tendre rythmé à coup de cap ou pas cap.

Claire rédactrice d’horoscope, décide de retrouver sa grand-mère qui a disparu tout en laissant ce message à la fois étrange et douloureux de cap ou pas cap.

Comment se connaître sans connaître son histoire ? C’est ce que nous propose Claire Charrel dans ce récit. Se construire, se connaître soit même grâce à son passé. Le poids des secrets de famille dans la construction de soit.

Un roman qui encore une fois, je vous invite à découvrir. Un roman qui semble léger, mais si nous allons au fond des choses, ne l’ai pas tant que cela.

Un seul petit bémol, qui n’a rien à voir avec la magnifique plume de Marie Charrel, je n’arrive pas à comprendre le choix de la couverture, que je ne trouve pas adapter au récit que nous offre l’auteure.


Acheter : Les enfants indociles


Autour de l’auteur:


--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...