Le bébé : Et tous les gazou-gazou arheu-arheu qui vont avec


Auteur: Jim et Juan
Titre Original: Le bébé : Et tous les gazou-gazou arheu-arheu qui vont avec
Date de Parution : 15 novembre 2006
Éditeur : Vents d’Ouest
ISBN: 978-2749303055
Nombre de pages : 46
Prix : 9,99€


Quatrième de couverture : Le nouveau grand éclat de rire signé Jim On ne présente plus Mickey et Lisa, dont Jim suit les ébats sentimentaux depuis quelques albums aussi réussis que Le désir ou L'amour. Mais maintenant fini de rire, car nos deux trentenaires veulent un bébé ! Heureusement le lecteur, lui, n'a pas fini de se marrer... Nostalgie des grasses matinées. Disparition soudaine de tous les copains fêtards. Couches odorantes. Dissolution de l'harmonie sexuelle du couple. Mickey et Lisa vont sombrer dans un enfer de guimauve... et de responsabilités. Dressant un vaste panorama des grands bonheurs et des petites angoisses des jeunes parents, Jim parle du délicat passage de l'adolescence prolongée à la soudaine vie d'adulte et fait à nouveau preuve d'un sens de l'observation aigu et caustique qui devrait trouver un écho en chacun de ses lecteurs. Un album tendre et amusant qui ravira les jeunes parents et mettra au parfum ceux qui songent à le devenir. Ces derniers ne pourront pas dire que Jim ne les avait pas prévenus !

Mon avis : Prochainement devrait arriver, mon petit futur prix Nobel de Littérature ce qui fait que je suis un peu obnubilé par tout ce qui touche les bébés…

Ainsi que je me suis fait offrir par mes collègues de travail, cette bd pour me préparer à ma future paternité… Et je dois bien reconnaitre que j’ai passé un bon moment à la lecture de ce livre. Me reconnaissant dans certaines minies histoires.

Chaque page est une nouvelle étape dans la grossesse, mais aussi à l’arrivée de petit bonhomme.

Je suis certain que les futurs parents, et même les nouveaux tous frais parents se reconnaîtront dans ces vignettes.

L’une de mes préférées s’intitule « Bébé moins 9 mois … on se tape aussi premières grandes joies ! », je me suis senti totalement identifié, c’est réellement ce que nous vivons avec mon épouse. On voit Mickey qui apprend que Lisa est enceinte, il imagine sa vie avec son enfant (vignette de Mickey tenant la main de son enfant, point final) mais dans la tête de Lisa, c’est tout autre chose auquel elle pense déjà tel que « déménager pour plus grand, manger bio, bricolage… etc etc. Je peux vous dire que cette scénette, ce n’est pas du cinéma, mais bien du vécus pour ma part.



Alors que vous dire, mise à part, peut être que si vous êtes sur le point comme moi de devenir un jeune Papa ou Maman, cette bd est faite pour vous et vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas les seuls dans ces cas-là. On se ressemble tous sans le savoir.


Acheter : Le bébé : Et tous les gazou-gazou arheu-arheu qui vont avec

--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...