Tiré à quatre épingles, Pascal Marmet


Auteur: Pascal Marmet
Titre Original: Tiré à quatre épingles
Date de Parution : 21 mai 2015
Éditeur : Michalon
ISBN: 978-2841867882
Nombre de pages : 270
Prix : 18,00 €


Quatrième de couverture : Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant. Un polar haletant sur fond de sorcellerie qui nous dévoile les coulisses de la gare de Lyon et nous ouvre les portes du célèbre 36 quai des Orfèvres.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Pascal Marmet pour ce partenariat, qui m’a permis de découvrir le nouveau roman de l’auteur, cette fois-ci l’auteur s’attaque au polar avec un certain brio.

Un bon petit polar qui nous entraîne entre la Gare de Lyon et 36 quai des orfèvres, l’auteur donne à son roman se rythme et cette intrigue qui nous tient de la première à la dernière page. Un roman très bien ficelé qui se lit comme un bon film, avec des personnages auxquels l’on s’accroche.

L’enquête n’est pas aussi simple qu’il y paraît et l’auteur nous entraîne dans une aventure tintée d’ésotérisme, un polar noir que je vous invite à découvrir.

Pour le moment en rupture de stocks, ce qui prouve le succès du dernier roman de Pascal Marmet.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...