Le Hobbit: La Bataille des cinq armées


Réalisateur: Peter Jackson
Avec: Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Evangeline Lilly
Titre Original : The Hobbit: The Battle of the Five Armies
Distributeur:  Warner Bross
Date de Sortie : 10 décembre 2014
Durée : 2h24


Synopsis: Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Mon avis : C'est en 2001 que Peter Jackson, se lance dans la monumentale adaptation de l'œuvre de Tolkien avec la trilogie du Seigneur des anneaux et en 2014, il en finit avec Tolkien fermant une seconde trilogie avec l'aventure de Bilbon Sacquet.

Peter Jackson aura emmené les spectateurs durant 16 heures et 57 minutes dans l'univers de Tolkien, il aura fait découvrir la Terre du Milieu à des millions de personnes.

Cependant, j'ai un goût amer dans la bouche et dans les yeux suite à ce dernier volet Le Hobbit: la bataille des cinq armées. Pourtant généralement fan de Tolkien, mais aussi de l'adaptation qu'à pus en faire Peter Jackson, j'ai eu l'impression qu'avec ce dernier opus, il n'avait plus grand chose à dire, peu de pages de l'œuvre pour un film beaucoup trop long.

Certains effets spéciaux, m'ont fait penser à une production Syfy. Au contraire des épisodes précédents, l'on apprécie peu les paysages et l'on note à la différence des opus antérieurs l'utilisation de fonds vert.

J'ai du mal à le dire, mais un peu plus et le film aurait pu tourner au nanar. En plus des effets spéciaux, les dialogues semblent avoir étaient écrit sur un coin de table. Le personnage d'Alfrid qui est certainement là pour mettre un peu d'humour dans ce monde de brute m'est apparut plus qu'agaçant, il m'a fait penser à un personnage à la Walt Disney.


Mise à part les scènes de bataille qui sont comme toujours très bien réalisée, je n'ai globalement pas apprécié ce dernier opus, qui traine en longueur.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...