Facebook is Down a qui profite le crime?



Ce matin pendant une longue demi-heure. Facebook était hors ligne. Mais que s’est il passé ? Nous sommes en droit de nous poser la question, sachant que la majorité d’entre nous passons plus de temps sur Facebook qu’a nous sociabiliser pour de vrai avec des vrais gens.

Dans cette investigation de terrain, au plus proche de l’actualité, j’ai essayé de comprendre le pourquoi du comment de ce tsunami virtuel.

Avant toute chose, j’aimerais que vous ne commenciez pas à penser à une conspiration complotiste (c’est un peu redondant non ?). Les méchants se servent comme nous tous de Facebook et entre leurs mains, le réseau social est une véritable arme de guerre. J’ai utilisé le mot « méchants » comme cela chacun des lecteurs pourra mettre un nom sur ces méchants : les vilains sionistes, les moches djihadistes, l’horrible Maison Blanche ou bien encore le Joker de Batman.

Le plus crédible semble être ma grand-mère… depuis le temps qu’elle me dit de laisser Internet tranquille et aller au marché avec elle dans le fin fond de l’Auvergne. Mais j’ai un doute sur ces compétences informatique. A moins qu’elle soit un agent secret à la solde des méchants.


Conclusion la plus crédible à ce jour. Facebook n’a vraisemblablement pas payé son abonnement à internet.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...