Prophecy - L'intégrale, Tetsuya Tsutsui


Auteur: Tetsuya Tsutsui
Titre Original: Prophecy - l'intégrale en 3 volumes
Date de Parution : 27 novembre 2014
Éditeur : Ki-oon
ISBN: 978-2355927621
Nombre de pages : 600
Prix : 23,70 €


Quatrième de couverture : La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés. Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C'est le début d'une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu'au siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l'enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat... Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Mon avis : Ceux qui suivent un peu le blog savent qu'en général, je ne suis pas fan des séries manga à rallonge, c'est pourquoi lorsque j'ai vu la série Prophecy n'était qu'en trois volumes et en plus dans un coffret spécial, je n'ai pas hésité une minute et j'ai donc demandé à Papa Noël de me déposer le coffret sous le sapin.

Si comme moi, vous aimez les thrillers psychologiques, cette trilogie est faite pour vous.
Dans notre société internet est le meilleur moyen de communication pour toucher toutes les couches de la société. Et Paperboy, individu mystérieux qui cache son visage sous un masque fait de papier journal l'a bien compris. Pour se venger de cette société et ses injustices cet étrange individu annonce en direct les crimes qu'il va commettre. Mais ces crimes ne sont pas dénoués de sens, une raison le pousse à les perpétrer, cette raison est la justice, Paperboy est une sorte de Robin des Bois 2.0.

Mais les crimes ne restent pas impunis et la section de lutte contre la cybercriminalité est à sa poursuite. Rapidement, la belle inspectrice Erika Yoshino et son équipe découvrent que derrière ce masque se cachent plusieurs individus dans un but bien précis que nous découvrons au fur et à mesure.

C'est avec un certain talent que Tetsuya Tsutsui, nous entraine dans un thriller allaitant et expose une critique bien pensé de notre société. Trilogie à lire pour les fans et les moins fans de mangas.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...