Les années 80 pour les nuls, Bertrand Dicale


Auteur: Bertrand Dicale
Titre Original: Les années 80 pour les nuls
Date de Parution : 7 novembre 2013
Éditeur : First
ISBN: 978-2754017237
Nombre de pages : 482
Prix : 22,95€


Quatrième de couverture : Les années 80 étaient à peine achevées que l’on commençait déjà à en avoir la nostalgie. Il est vrai que, du 10 mai 1981 à la chute du Mur de Berlin, du Minitel à Thriller, des dimanches matin de Véronique et Davina aux aventures du nuage de Tchernobyl, du pull Benetton aux émissions de Michel Polac, on a vécu tant de moments forts pendant cette décennie que l’on a peine à croire qu’elle n’a duré que dix ans !

Après que le monde a rêvé de révolution pendant toutes les années 60, les années 80 ont été vraiment révolutionnaires : dans la politique comme dans la musique, dans la microinformatique comme dans l’écologie, dans les mœurs comme dans les postes de radio, ce sont les inventions, les réformes et les luttes de cette décennie-là qui ont forgé le monde d’aujourd’hui. Songez que c’est à ce moment-là que le monde découvre la microinformatique, les produits light et la mondialisation, que les TGV ont commencé à rouler et que l’on a commencé à préparer une monnaie unique européenne.

Alors voici une plongée dans les années 80, avec ses bouleversements politiques et ses frivolités, ses tubes et ses objets-cultes, ses grandes séries télé et ses dieux du stade, ses grands hommes et ses petits bonheurs.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...