La Trilogie des Fourmis, Bernard Werber


Titre Original: La Trilogie des Fourmis
Date de Parution : 28 janvier 2004
Éditeur : Le Livre de Poche
ISBN: 978-2253072980
Nombre de pages : 1398
Prix : 18,90 €


Quatrième de couverture : Nous ne sommes pas seuls sur Terre.
A côté de nous, à nos pieds, entre nos maisons, vit une autre civilisation.
Les fourmis.
Elles étaient sur Terre bien avant nous. Il y a plus de 100 millions d’années, alors que nos plus lointains ancêtres ne sont apparus qu’il y a 3 millions d’années.
Elles ont su, au cours des siècles, développer leur propre technologie, leur propre agriculture, leur propre architecture, leur propre politique. Mais nous les méprisons juste à cause de leur taille.
Un savant génial, le professeur Edmond Wells, a décidé enfin de susciter la rencontre. Le dialogue peut commencer malgré les méfiances et les peurs.
Avec le souffle d’une saga aux décors d’autant plus hallucinants qu’ils sont vrais, avec la complexité d’un monde d’autant plus extraordinaire qu’il existe réellement à côté de nous, nous sommes emportés dans les aventures de la fourmi 103 683e.
La Trilogie des Fourmis va nous faire découvrir les 3 «C» nécessaires à la rencontre avec toute civilisation étrangère :
-premier volume (Les Fourmis) : le Contact ;
-deuxième volume (Le Jour des Fourmis) : la Confrontation ;
-troisième volume (La Révolution des Fourmis) : la Coopération.
Mais, bien au-delà du thème de la découverte de ces insectes étonnants, Bernard Werber nous invite à une réflexion philosophique sur la place de l’Homme sur Terre, sur sa capacité à comprendre ce qui lui est différent, – et à se comprendre lui-même…



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...