Retrouvez votre ancêtre mort à la Grande Guerre avec Génération 14


Août 1914 plus de 8.000.000 de soldats français, en novembre 1918 1.350.000 ne sont pas revenus. Parmi eux 1 des vôtres, retrouvez le.

Ainsi commence l'introduction de l'application Génération 14. Une application qui nous propose de retrouver notre grand-père, arrière-grand-père disparu parmi tant d'autres lors de la Première Guerre Mondiale.

Génération 14, nous offre la possibilité d'en savoir un peu plus sur cet homme mort entre 1914 et 1918, ce monsieur à qui nous ne donnons pas forcément un visage, mais connaissons son histoire par cœur, l'ayant entendu mille fois de la bouche de nos parents ou grands-parents.

Pour ma part, je connaissais le visage de mon arrière-grand-père, ce même personnage qui illustre mon Blog. Jusqu'a présent, je savais qu'il était mort au tout début de la guerre mais grâce à cette application, j'ai pu en savoir un peu plus sur lui, son régiment, où il avait disparut, et de fil en aiguille j'ai voulus en savoir plus sur cette bataille où il perdit la vie.

Pendant quelques heures, il ne fut plus simplement, mon arrière-grand-père, le Bouquinovore, mais aussi ce soldat pas forcément volontaire qui mourut en défendant un pont à quelques centaines de kilomètres de chez lui.


Alors si comme moi, vous voulez en savoir un peu plus sur vos ancêtres, je vous invite à vous rendre sur ce site



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...