Akira, Katsushiro Otomo


Auteur: Katsushiro Otomo
Titre Original: Akira
Date de Parution : 1982
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 299
Nombre de tome: 6
Prix : 13,25€


Quatrième de couverture : 2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...

Mon avis : Il y a quelques années, je m'étais vu offrir la série Akira en 14 volumes, mais je ne l'avais pas encore lu. Pourquoi ? Certainement, car je ne m'étais pas rendu compte du chef-d'œuvre que je tenais entre les mains. Mais c'est une erreur que j'ai corrigée cet été, en lisant mes 14 volumes en moins de 2 jours, en gros, j'ai passé 2 jours à la plage, sur les terrains de tennis, à la terrasse des cafés avec un volume dans mon sac et un volume à la main.

Et comme je vous l'ai déjà dis, cette série est à mes yeux un chef-d'œuvre.
En 1992, une mystérieuse explosion déclenche la troisième guerre mondiale qui se traduit par la destruction de nombreuses villes par des armes nucléaires.

En 2030, la Mégalopole de Neo-Tokyo est une ville sans foi ni loi, des gangs sillonnent la ville à la recherche de drogue et de bastons. Tetsuo en virée avec son gang à un accident de moto en voulant évité un enfant étrange qui première abord ressemble à un enfant, mais à les traits d'un vieillard.


Tetsuo est enlevé par l'armée japonaise qui depuis des années utilise des cobayes humains pour crée l'arme suprême : Akira.

Son chef de gang Kaneda et sa bande partent à la recherche de leur ami pour découvrir ce qui a bien pu se passer.

Nous nous retrouvons dans un monde post-apocalytique, où les gangs font la loi, pour avoir le pouvoir sur Neo-Tokyo va commencer un combat à mort entre les gangs, une secte religieuse et l'armée japonaise.

Raconté comme ça, la trame peut sembler étrange, mais je vous garantis qu'une fois que vous rentrerez dans l'histoire, vous n'en sortirez pas indemne.

Je n'ai rien d'autre à vous dire que de lire ce génialissime manga!





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...