La boîte à chaussures

Un homme et une femme sont mariés depuis plus de 60 ans. Ils avaient tout partagé. Ils avaient parlé de tout. Ils n’avaient aucun secret l’un envers l’autre, sauf que la vieille femme avait une boîte à chaussures dans le haut de son placard  et elle avait mis en garde son mari de ne jamais ouvrir cette boîte sans le  lui demander.

Les années passèrent et  il n'avait jamais pensé à la boîte, mais un jour, la petite vieille dame est tombée très malade et le médecin a dit qu'elle ne s'en sortirait pas.

En essayant de ranger leurs affaires, le petit vieux a redécouvert cette fameuse boîte à chaussures et la prit au chevet de sa femme. Elle a convenu qu'il était temps de savoir ce qu’il y avait dans la boîte. Quand il l’ouvrit, il trouva deux poupées tricotées et une pile d'argent totalisant $ 95 000.

Il lui demanda donc d’où venait le contenu de la boîte.

«Quand nous devions nous marier, dit-elle, « ma grand-mère m'a dit que le secret d'un mariage heureux était de ne jamais discuter. Elle m'a dit que si jamais je me fâchais avec toi, je devais juste garder le silence et  tricoter une poupée.

Le petit vieillard était si ému ; qu’il dû se battre pour retenir ses larmes . Seuls deux poupées étaient  dans la boîte. Elle avait donc seulement été en colère deux fois contre lui durant toutes ces années de vie commune et d’amour.

« Chérie, dit-il , « Je comprends pourquoi il y a ces poupées dans la boîte mais d’où vient cet argent ?

« Oh , dit-elle , « J’ai gagné cet argent en vendant les autres poupées !  


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...