Série : Real Humans Saison 1 et 2

Réalisateur: Lars Lundström
Avec : Lisette Pagler, Pia Halvorsen, Johan Paulsen
Titre Original: Äkta människor
Genre: Science Fiction
Statut : En production
Date de Sortie : 2012


Synopsis : Äkta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S'adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l'intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d'indépendance et de personnalité propre.

Mon avis : La preuve que les suédois savent faire autre chose que des meubles en kit, ils savent faire aussi de très bonnes séries comme Reals Humans.
Réellement je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car je viens de recevoir les deux premières saisons en Blu-Ray ! J’aime beaucoup la thématique que l’on retrouve régulièrement depuis Asimov et Irobot. Et si les robots pouvaient penser, devenir plus humain et par la même occasion bafouer la règle nº1 des robots, aucun robot en fera de mal à un homme.
J’aime également cette série car elle fait partie des rares séries ou même films qui savent faire de la SF sans un nombre improbable d’effet spéciaux, qui ne laisse plus de place à l’imagination.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...